Message du Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie

La francophonie est un espace de coopération fondé sur le partage d’une langue, coopération pour promouvoir le multilinguisme, la diversité culturelle, l’éducation, la formation, la recherche…
Héritière des Lumières, la francophonie est également riche de tout ce que les autres espaces francophones ont pu lui apporter.

La francophonie exprime une volonté commune de vivre dans un monde où la découverte de nos différences nous offre de nouvelles voies vers la solidarité. Le respect des différences appelle un enracinement toujours plus profond d’une culture de tolérance dans les cœurs et les esprits.

L’action que développe l’Union Francophone de l’Audit Interne depuis 1988 participe des ambitions des 63 pays membres de l’espace francophone pour favoriser le dialogue des cultures et contribuer à l’instauration d’une mondialisation respectueuse des différences.

J’apprécie l’esprit de partage au cœur des préoccupations de l’UFAI, partage du savoir, partage des connaissances, partage des expériences. J’apprécie les rencontres qu’elle organise dans les différents pays pour améliorer la compétence de chacun et s’approprier un peu de leur savoir faire.

J’apporte tout mon soutien à l’UFAI et je l’encourage à poursuivre ses actions en Afrique et ailleurs dans le monde pour que l’audit interne, profession en expansion, puisse s’y développer et contribuer, tout en les sécurisant, à l’amélioration des performances des organisations des secteurs public et privé.
Abdou DIOUF, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie

Posted in Annonce.